À propos
L' actualité... différemment
Zone de turbulences est un média généraliste dont l'objectif est de divertir et d'informer. Dans un paysage médiatique toujours plus manichéen et anxiogène, l'originalité de Zone de turbulences réside dans une ligne éditoriale qui alterne "pop" culture et actualités quotidiennes (politique, géopolitique, société, médias, showbiz...).
Une alternative rafraîchissante aux médias conventionnels
Animée par Iggy Brent, Zone de turbulences propose un rendez-vous phare sur YouTube, Décollage immédiat. La chaîne aborde l'actualité du jour ainsi qu'une revue de presse nationale et internationale.
Dans, et hors de la matrice
Zone de turbulences examine les événements avec recul, un regard critique, parfois une pointe d'ironie. En se basant sur les informations les plus fiables possibles, l'objectif est d'informer et non de faire de la propagande. Parmi des sujets légers qui ne nécessitent pas d'analyse particulière, on tente par ailleurs d'apporter des pistes de réflexion sur les sujets plus conséquents dont il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Ici, le ton se veut fédérateur. Pas de place pour des points de vus discriminants ou racistes.
4 formats différents
Décollage immédiat : Les lundi-mardi-jeudi-vendredi un rendez-vous quotidien à 7h pour ne rien manquer de l'essentiel. Actualités, revue de presse critique, "minute people" et même un point météo, tout y est pour commencer la journée avec l'information qu'il vous faut.
Décollage décalé : L'alternative à la matinale lorsque les horaires de diffusion sont modifiés.
Check in : Le samedi à 10h, Iggy Brent aborde un sujet en particulier (politique, géopolitique, société...) souvent en lien avec l'actualité afin d'y apporter des éléments de compréhension.
Duty Free : Le mercredi à 18h Duty free revisite les codes de la matinale. Plus approfondie, elle vous offre une revue d'actualité du soir, toujours avec ce regard critique qui est la marque de fabrique de cette chaîne.
On reste connectés
Pour être informés des dernières diffusions et publications, vous inscrire à la newsletter est la première chose à faire. Vous pouvez ensuite vous abonner aux différents canaux : page Facebook, Instagram, X (Twitter), Mastodon, Telegram, Tik-Tok, vous avez l'embarras du choix (voir en haut et en bas de page pour nous suivre).
Bien entendu, vous abonner à la chaîne YouTube, actionner la cloche et mettre un petit pouce vers le haut est un préalable pour soutenir Zone de turbulences.
Pour ceux qui apprécient notre travail et veulent soutenir la chaîne financièrement, vous pouvez devenir contributeur : soit sur le site en cliquant sur "Devenez contributeur" ou notre page Tipeee. Un tel projet représente un investissement humain et financier important. Nous soutenir c'est garantir la pérénité de la chaîne et notre indépendance. Non seulement vous pourrez figurer au générique en fin d'émissions, ceux qui s'abonnent pourront même bénéficier de leur propre compte Mastodon dont l'instance est hébergée sur notre serveur !