David Duchovny : « Les gens vous mettent dans une boîte »

par | Mis à jour le 01/07/2024 | Publié le 17/06/2024 | Actualités à l'international, Société, Culture et Sport dans le monde | 0 commentaires |

David Duchovny s'est fait connaître dans les années 90 pour son rôle dans la série X Files. Ce dernier interprétait l'agent Fox Mulder en compagnie de son acolyte l'agent Dana Scully, incarné par Gillian Anderson. Diffusé en France par M6, on pouvait suivre chaque semaine ces deux agents du FBI missionnés pour résoudre des affaires non résolues et relevant du surnaturel. D'où le titre complet "X-Files : aux frontières du réel". Après différentes expériences dans le cinéma considérées comme des échecs, David Duchovny a joué le rôle d'un écrivain -Hank Moody- dans la série Californication de 2007 à 2014. Mais cet acteur polyvalent a plus d'une corde à son arc puisqu'il est l'auteur de cinq romans et a sorti trois albums en tant que chanteur dans un registre rock teinté de country.

Reverse the curse : une relation entre un père et son fils sur fond de baseball

Actuellement, David Duchovny est à l'affiche d'un film "Reverse the curse" (Inverser la malédiction) dont il est également scénariste et réalisateur. L'histoire est tirée de son roman sorti en 2016 "Bucky F*cking Dent". Le film qui vient de sortir aux États-Unis raconte la relation entre un père, Marty (David Duchovny) atteint d'un cancer et son fils Ted (Logan Marshall-Green). Marty est fan de l'équipe de baseball de Boston, les Red Sox alors que son fils Ted, un romancier en difficulté, vendeur d'arachides pour survivre, est fan de l'équipe rivale les Yankees. Ted apprenant que son père est malade va s'installer avec lui. La santé de Marty s'aggravant au fil des échecs des Red Sox, Ted va trouver des subterfuges pour faire croire à son père une série de victoires de son équipe favorite. Sur fond de baseball donc, ce film raconte la réconciliation d'un père et son fils.

Reverse the Curse | Official Trailer (HD) | Vertical

Acteur, scénariste, réalisateur, romancier, musicien et podcasteur

Pour quelqu'un qui a eu des échecs, est passé par une cure de désintoxication (sexuelle), David Duchovny ne chôme pas ! Il est aussi l'auteur d'un podcast "Fail Better" (échouer mieux) dans lequel il aborde avec différentes personnalités les échecs, comment ceux-ci façonnent qui nous sommes et peuvent être aussi source d'opportunités.

Davi Duchovny, visuel podcast "Fail Better"

Dans une interview accordée au site "The Hollywood Reporter" pour parler de son film, David Duchovny évoque son parcours et en profite pour parler de son podcast. Un podcast qui dit "Ok, David n'a pas réussi à devenir une star de cinéma" résume l'acteur de 63 ans en référence à sa période post-X Files qui n'a pas été à la hauteur des succès escomptés. Mais il positive. Ses échecs ? Une opportunité "Cela m'a permis d'être romancier, musicien, réalisateur. Je n’appelle pas vraiment cela un échec. C'est une opportunité".

"La perception (des gens) peut changer avec n’importe quel rôle, n’importe quel projet"

David Duchovny

Si David Duchovny ne se considère pas comme un perfectionniste, il n'est jamais satisfait de ce qu'il fait : "Le travail n’est jamais ce que j’imaginais. Parfois, c'est mieux différent. Parfois, c'est pire. Mais ce n’est jamais ce que j’ai en tête. C'est probablement mieux ainsi, mais tout ce que je fais est teinté d'échec. Professionnellement, la question est de savoir si vous pouvez ou non accepter les critiques qui vous sont adressées, tout dépend d'où elles proviennent." Alors que David Duchovny n'arrivait pas à obtenir les rôles qu'il voulait, son ex-agent avait été cash : "Tu veux que je te dises la vérité ? On ne voit aucun avantage en toi". Une anecdote qui le fait sourire puisqu'on lui a prétexté l'inverse après la popularité de la série Californication : "Ce ne sont que des conneries. La perception peut changer avec n’importe quel rôle, n’importe quel projet. Les gens vous mettent dans une boîte."

Vous pouvez écouter le podcast de David Duchovny ici : https://lemonadamedia.com/show/fail-better-with-david-duchovny/

Vous souhaitez voir Reverse the curse ? Le film est disponible à la vente dans le catalogue américain Prime Video. Pour y accéder, si vous résidez en France (ou ailleurs), il faudra vous localiser aux États-Unis en cliquant sur le drapeau à droite de la barre de recherche en page d'accueil de votre compte Amazon. Dans la barre de recherche saisissez Reverse the curse et le film vous sera proposé au prix de 12$99. C'est la méthode la plus simple que nous ayons trouvé ! Même avec un VPN, il semble compliqué d'accéder directement à la plateforme américaine Prime Video. Si vous avez des solutions n'hésitez pas à les partager en commentaire !

Crédit photo en une : Vertical Distribution.

Partagez cet article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous intéresser

Newsletter

Newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite de Zone de turbulences.
Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.

Politique de Confidentialité

Une femme élégante (style années 60) assise dans l'avion lit le journal. Bandeau : "Ne restez pas sur le tarmac, embarquez et restez informés des dernières actualités"