Johnny Hallyday : Un deuxième film en 2027

par | Mis à jour le 28/07/2024 | Publié le 27/06/2024 | Actualités en France, Showbiz | 0 commentaires |

Il y a un peu plus d'un mois déjà, nous vous annoncions la sortie d'un film sur Johnny Hallyday en 2026 (il se dit d'ailleurs que des castings de figurants sont en cours : voir ici), qui devait s'appeler "Que je t'aime" puis finalement "Phénix". Un premier biopic dans lequel le chanteur sera incarné par le comédien belge Matthias Schoenaerts. Paris Match nous apprend cette semaine qu'un second film est en préparation, en revanche compte tenu des informations qui circulent, on est bien en peine de savoir ce qui va différer du premier film réalisé par son ex-compagnon Jalil Lespert.

Laeticia Hallyday avec Raphaël Quenard (photo Instagram)
Photo : compte Instagram @raphael.quenard

En réalité, les deux films en projet semblent tous les deux se focaliser sur la période de la vie de Johnny avec Laeticia. Et le projet mené par Jalil Lespert ne semble plus enthousiasmer la dernière compagne du rocker national qui lui aurait interdit l'accès aux archives du chanteur. Elle explique dans Paris Match : "Jalil était déjà en écriture et m’a contactée à l’époque pour avoir les droits. Se sont ensuivis trois mois d’échanges, puis il s’est passé quelque chose entre nous. Jalil a poursuivi son envie et son travail autour de ce film. Il est normal qu’un destin suscite des vocations. Je pourrais interdire certaines choses, mais je n’en ai pas l’intention." Il s'avère que Jalil Lespert n'aurait pas l'intention de faire l'impasse sur les excès, les infidélités et l'anorexie de Laeticia. D'où probablement l'idée d'un second film pour montrer l'idole des jeunes sous un meilleur jour. Des côtés obscurs de la vie du chanteur dont pourtant Laeticia Hallyday ne s'était pas privée d'en révéler quelques détails, notamment lorsqu'elle était invitée sur le plateau de Léa Salamé dans "Quelle époque" sur France 2 en décembre 2022 concernant ses infidélités.

Le second film réalisé par Cédric Jimenez

Le second film produit par Hugo Sélignac et réalisé par Cédric Jimenez ("Bac Nord", "Novembre") semble lui aussi être axé sur la période avec Laeticia tout en y incorporant des flashback de la carrière du chanteur. C'est en tout cas ce qu'explique le magazine Closer dans ses colonnes : "Son oeuvre, ambitieuse, commence par l’adoption de Joy, fin 2008, évoque leur vie de famille à LA, puis raconte, en flashback, la légende du rock depuis leur rencontre".

Raphaël Quenard incarnera Johnny Hallyday

Cette fois, le rôle de Johnny sera incarné par Raphaël Quenard, César 2024 de la révélation masculine. Découvert par Laeticia dans le film Yannick, elle explique ce choix dans Paris Match : "Le projet, l’envie… Tout part de là, de lui. J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui".

Raphaël Quenard s'est quant à lui montré très enthousiaste à l'idée de ce projet : "Toute l'existence du Taulier, de l'accouchement à la disparition. C'est un mythe pour la conscience collective mais aussi pour ma mère. Elle est allée le voir à plusieurs reprises dans des stades en groupie qu'elle est (...) pas l'ombre d'une hésitation d'autant plus pour ce que ça représente pour moi, car pour moi c'est le paroxysme de la pureté, de la simplicité et de la générosité." déclarait-il à Leïla Kaddour-Boudadi sur France Inter. L'acteur de 33 ans, entouré de coachs aura un an pour se préparer et se glisser dans le personnage de Johnny.

David Hallyday : "Si je reconnais mon père, ça va, si on le décrit d’une façon différente, je serais moins content"

Invité dans l'émission "Bonjour", la matinale de TF1, pour la sortie d'un nouvel album, David Hallyday reste peu disert sur ces projets de films et ce qu'il en pense : "Comme ce n'est pas fait encore c'est difficile, comme je ne suis pas à la base de ce projet... C'est une figure emblématique donc on s'en empare, après ça dépend comment c'est fait, on est encore en démocratie on peut faire ce qu'on veut après il faut voir le résultat c'est toujours la même chose". Dans le magazine Ciné Télé Revue, il ajoute : "Si je reconnais mon père, ça va, si on le décrit d’une façon différente, je serais moins content."

Ce n'est pas la première fois que deux biopics sortent de façon consécutives. Ironie du sort, cela s'était produit avec le film "Yves Saint -Laurent" également réalisé par Jalil Lespert avec Pierre Niney, sorti en 2014 qui faisait face à "Saint-Laurent" réalisé par Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel.

Photo en une : Flickr / @zequouine

Partagez cet article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous intéresser

Newsletter

Newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite de Zone de turbulences.
Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.

Politique de Confidentialité

Une femme élégante (style années 60) assise dans l'avion lit le journal. Bandeau : "Ne restez pas sur le tarmac, embarquez et restez informés des dernières actualités"