Jean-Pierre Descombes était un visage familier des téléspectateurs dans les années 70-80, période dans laquelle il présentait les Jeux de 20 heures quotidiennement sur FR3 (devenue France 3). Humble et proche du public, il était réputé pour son goût des jeux de mots et son fameux "Ni oui, ni non" qui consistait à poser des questions sans devoir répondre par oui ou non. Simple mais redoutable !
Animateur aux Jeux de 20 heures pendant 10 ans
Originaire de Romans-sur-Isères où ses parents vendaient des chaussures, Jean-Pierre Descombes fait ses débuts sur Télé Monte-Carlo comme assistant-réalisateur. C'est avec Jacques Antoine (créateur de Fort-Boyard, la Tête et les jambes, Tournez manège, une Famille en or), qu'il fait ses débuts à l'écran sur FR3 dans les Jeux de 20 heures. Une émission itinérante qu'il animera pendant 10 ans notamment aux côtés de Jean-Pierre Foucault, Marc Menant et Jacques Capelovici dit Maître Capello. Il présente aussi Les petits papiers de Noël, également une émission itinérante destinée à recueillir des dons pour l'UNICEF. Par la suite il se fera plus discret à la télévision et occupera différents postes : voix Off pour le Juste prix ou Une famille en or, chauffeur de salle dans Sacrée soirée... Il connaîtra des hauts et des bas mais restera toujours au contact du public à travers des animations de salons ou en grandes surfaces.
Il annonce en 2012 être atteint de la maladie de Parkinson
En 2012, Jean-Pierre Descombes animera la tournée Âge tendre et tête de bois puis ré-apparait en 2018 dans Touche pas à mon poste sur C8.
C'est en mai 2021 qu'il annonce être atteint de la maladie de Parkinson. Maladie qui l'emportera ce dimanche 30 juin 2024.
0 commentaires