Décor incontournable et emblématique du film Maman j'ai raté l'avion (Home Alone pour les anglo-saxons), la maison des McCallister est de nouveau à vendre pour la coquette somme de 5,25 millions de dollars (4,86 millions d'euros).
L' annonce a été mise en ligne sur l'agence immobilière Zillow.
Un peu d'histoire
C'est dans cette maison cossue située à Winnetka, dans la banlieue de Chicago, que s'est déroulée l'aventure de Kevin McCallister, jeune garçon laissé seul pour Noël face à deux cambrioleurs.
Construite en 1920, la demeure de style Tudor a été acquise par les propriétaires actuels en 2012 pour 1,5 million de dollars. Ils l'ont ensuite entièrement rénovée tout en conservant son charme d'origine, avant de la mettre en vente au prix de 5,25 millions de dollars.
Cette maison a principalement été utilisée pour réaliser les scènes extérieures ainsi que les scènes filmées dans le hall d'entrée, le sous-sol et et le grenier. Les autres scènes ont été tournées dans un décor installé dans un gymnase désaffecté du campus ouest du New Trier High School à Winnetka.
Détails de la propriété
D'une superficie de 848 mètres carrés sur trois étages, la maison offre six chambres, cinq salles de bain, une cuisine spacieuse, un salon avec cheminée, une salle à manger, une salle de jeux et un bureau. Le tout s'ouvre sur un terrain de 1,8 hectare avec piscine, terrain de tennis et cabanon.
Parmi les éléments les plus remarquables de la maison, on retrouve :
- L'escalier majestueux qui mène à l'étage supérieur
- La bibliothèque avec ses boiseries sombres
- La salle de bain principale avec sa baignoire jacuzzi
- La terrasse spacieuse avec vue sur le jardin
- Le cinéma et un terrain de basket aménagés dans le sous-sol
La maison avait été mise en location sur Airbnb en 2021
En décembre 2021, la maison avait été mise en location sur le site de location Airbnb afin d'offrir le privilège à des fans de passer une nuit dans un décor reproduit presque à l'identique. Le prix de la nuit pour 4 personnes était assez dérisoire : 25 dollars.
Entièrement rénovée en 2018, le style de la maison est désormais beaucoup plus épuré qu'il ne l'était dans le film avec des mur blanc et des parquets en bois massif.
Quelques précisions sur le film
La production de Maman j'ai raté l'avion, en particulier le financement, a été quelque peu chaotique. Initialement c'est la Warner qui devait produire le film pour un budget de 10 millions de dollars. Un budget très serré pour une telle production qui a nécessairement été dépassé, amenant le producteur exécutif, John Hughes, a négocier secrètement avec la Fox. Le budget atteignant 14,7 millions de dollars, la Warner se retire peu convaincue du projet. Finalement, la Fox prend le relais pour un budget de 18 millions de dollars.
Réalisation : Chris Columbus
Sortie : 1990
Budget : 18 millions de dollars
Recettes : 470 millions de dollars
Nombre d'entrées en France : 2 240 518
0 commentaires