Gardez le cap sur l’actu avec Iggy Brent

Zone de turbulences > Tous les articles de la rédaction > Actualités en France > Société, Culture et Sport > Paris 2024 : la voix de Denis Brogniart a bien résonné au Stade de France pour la cérémonie de clôture

Paris 2024 : la voix de Denis Brogniart a bien résonné au Stade de France pour la cérémonie de clôture

par | Publié le 12/08/2024 | Société, Culture et Sport | 0 commentaires

À l'occasion de la cérémonie de clôture de ces J.O. de Paris 2024, beaucoup d'internautes et téléspectateurs ont cru reconnaître la voix de Denis Brogniart résonner dans l'enceinte du Stade de France. Était-ce bien lui et pourquoi ?

Denis Brogniart était le speaker et maître de cérémonie des épreuves d'athlétisme

Oui, c'était bien la voix de Denis Brogniart qui a résonné au Stade de France ce dimanche 11 août 2024 et cela a inspiré de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux :

La raison de la présence de Denis Brogniart pour ces J.O. s'explique assez simplement puisqu'il était le speaker et maître de cérémonie pour les épreuves d'athlétisme au Stade de France pendant cette quinzaine Olympique comme l'indiquait Ouest France et Le Bien Public le 15 juillet dernier. Et, chose moins remarquée, elle s'était déjà faite entendre lors de la cérémonie d'ouverture.

Denis Brogniart porteur de la flamme olympique

Denis Brogniart avait déjà eu l'occasion de porter la flamme à Beaune dans sa région natale le 12 juillet dernier. L'animateur, célèbre pour sa qualité d'animateur vedette de Koh-Lanta sur TF1 est par ailleurs journaliste sportif dans le cadre des magazines de TF1 qui traitent des grandes épreuves de football et de rugby.

Quel bilan pour les français lors de ces J.O. de Paris 2024 ?

Les français s'en sortent très bien et finissent à la 5ème place du tableau derrière les États-Unis, la Chine, le Japon et l'Australie. La France aura remporté 16 médailles d'or, 26 médailles d'argent et 22 médailles de bronze.

Rendez-vous est donné en 2028 pour les J.O. de Los Angeles.

Partagez cet article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous intéresser

Newsletter

Newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite de Zone de turbulences.
Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.

Politique de Confidentialité

Une femme élégante (style années 60) assise dans l'avion lit le journal. Bandeau : "Ne restez pas sur le tarmac, embarquez et restez informés des dernières actualités"