Légende de l'orgue hammond, la jazzwoman Rhoda Scott a enflammé la scène du théâtre de Longjumeau ce dimanche 19 mai 2024. Entourée par six pointures de la scène du jazz français : Sophie Alour (sax ténor), Airelle Besson (trompette), Céline Bonacina (sax baryton), Lisa Cat-Berro (sax alto), Géraldine Laurent (sax alto), Anne Paceo (batterie), Julie Saury (batterie), Rhoda Scott n'a pas failli à sa réputation.

Rhoda Scott

I Wanna Move : le bouquet final

Pendant près de 1h30 de concert qui s'est achevé par deux rappels sur What'd I say, le célèbre succès de Ray Charles, Rhoda Scott (qui sait aussi donner de la voix par ailleurs) a fait chanter son orgue tel un prolongement d'elle-même. La fièvre atteint son paroxysme lors du morceau I Wanna Move composé par Sophie Alour avec un solo de batterie, ou plutôt un duo de batterie époustouflant et rondement mené par Anne Paceo et Julie Saury : "Beaucoup se demandent pourquoi il y a deux batteries dans cet ensemble... vous allez comprendre pourquoi" explique Rhoda Scott à la salle. Et là, c'est un bouquet final. L'orgue est tonitruant, entrecoupé par un chorus au saxo baryton de Céline Bonacina et ce duo de batterie incroyable.

Rayonnante et pleine de classe

Même à l'âge d'or comme elle le dit malicieusement, Rhoda Scott nous a tout autant époustouflés par son énergie et le plaisir manifeste de partager la musique avec son public. Sa bonne humeur, son sourire et son humour nous accompagnent durant ce show incroyable. Elle n'hésite pas à taquiner le public : "Vraiment le public du dimanche après-midi est exceptionnel" et un peu plus tard, au moment du rappel : "Pour un public du dimanche après-midi, c'est mou". À la fois rayonnante et pleine de classe vêtue de sa veste noire en strass, the lady barefoot force l'admiration par son talent, son humilité et le point d'honneur à mettre en avant ses partenaires. Un ensemble exclusivement féminin, composé d'artistes confirmées et baptisé Lady all stars.

Rhoda Scott Lady All Stars "I Wanna Move" @Jazz_in_Marciac 2022

Rhoda Scott sera en concert en Seine-Saint-Denis à Les-pavillons-sous-bois le 23 mai 2024, le 6 juillet 2024 à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine et le 11 juillet 2024 au festival Jazz à Vienne. Vous pourrez également la retrouver ainsi que l'ensemble Lady all stars au festival Jazzoparc à Anduze (Gard) avec en "guest" le chanteur Hugh Coltman.

Partagez cet article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous intéresser

Newsletter

Newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite de Zone de turbulences.
Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.

Politique de Confidentialité

Une femme élégante (style années 60) assise dans l'avion lit le journal. Bandeau : "Ne restez pas sur le tarmac, embarquez et restez informés des dernières actualités"