Que se passe-t-il dans le groupe Bolloré et quelle mouche a piqué son président ? Ce lundi 17 juin 2024, Sophie Davant, qui tenait jusqu'alors la tranche horaire de 16h à 18h sur Europe 1 avec son émission "Sophie et les copains", a appris sur le champ qu'elle devra céder sa place à Cyril Hanouna qui animera pendant deux semaines une émission politique à l'occasion des élections législatives anticipées qui auront lieu le 30 juin et 7 juillet prochains : "Et oui, vous l'avez compris, on change de programme sur Europe 1 en raison de l'actualité politique la direction a décidé de consacrer ces deux heures à des débats et des échanges en vue des élections législatives qui se tiendront dans deux semaines maintenant, donc j'accueille Cyril Hanouna sur l'antenne. J'embrasse les auditeurs qui m'ont suivie tout au long de l'année et je leur donne rendez-vous à la rentrée." Cette émission baptisée "On marche sur la tête" (ça ne s'invente pas) sera donc une tribune politique supplémentaire qui donnera également la parole aux auditeurs.
Énora Malagré "Sous le choc"
On devine que l'ex-animatrice d' Affaire Conclue a dû avoir bien du mal à avaler la pilule. D'ailleurs celle-ci ne s'est pas attardée dans le studio après avoir cédé le micro à son remplaçant. Dans la journée, Enora Malagré, qui faisait partie de l'équipe de Sophie Davant a réagi sur sa story Instagram : "Je viens d'apprendre il y a une heure que Cyril Hanouna nous remplace dès lundi à l'antenne d'Europe 1 qui souhaite encore plus d'infos… Nous ne pourrons donc pas dire au revoir à nos auditeurs, qui nous ont suivis dans cette merveilleuse et chaleureuse aventure radio cette année… Et croyez bien que nous en sommes désolés. On l'a vraiment toutes appris il y a une heure ! Je pense que Sophie parviendra quand même à vous dire un mot lundi. Moi je vous parlerai davantage plus tard… Là, je suis un peu sous le choc." Depuis la vidéo semble avoir disparu de son compte. Dans la mesure ou l'émission semble être reconduite à la rentrée il est fort probable qu'on lui ait demandé de retirer ce message pour éviter tout incident avec la direction de l'antenne.
Le groupe Bolloré bien parti pour faire campagne pour le Rassemblement National
Sur les réseaux sociaux une prétendue story Instagram de l'actrice Jutith Chemla circule. Celle-ci révèle une crise de colère de Sophie Davant, qui aurait reproché à son patron de "foutre du RN partout". Si l'authenticité de cette information est invérifiable, il est indéniable que le ton est donné avec le retour d' Hanouna sur Europe 1 et les chroniqueurs qui l' accompagnent, notamment Éric Naulleau qui est particulièrement hostile à LFI et n'hésite pas à tenir des propos à la limite de la diffamation à l'égard du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Il en est d'ailleurs de même au sujet de Cyril Hanouna qui n'a pas digéré la condamnation infligée à C8 suite à son altercation avec Louis Boyard sur le plateau de son émission "TPMP" et qui avait coûté 3,5 millions d'euros d'amende à la chaîne.
0 commentaires